Maine Road and Brianstorm

Maine Road and Brianstorm

Menu
Maine Road and Brianstorm

Où & quand

  • 28 février 2026
  • The Viage, Bruxelles

Oasis et Arctic Monkeys se partageant l’affiche : voilà qui promet une ambiance des plus électriques ! Certains affirment que les Arctic Monkeys ont repris, après Oasis, le flambeau du « dernier vrai groupe de rock ». Absurde, selon les frères Gallagher. Si ces derniers ont effectivement reconnu, par la suite, leurs qualités musicales, Noel n’en qualifie pas moins d’insipides les interviews de leur leader Alex Turner.    

La soirée promet donc d’être explosive lorsque Maine Road et Brianstorm s’affronteront sur scène. Manchester contre Sheffield, rock’n roll rétro contre indie-rock : êtes-vous prêt(e) pour ce concert explosif ? 

Maine Road : l’ADN d’Oasis est bien vivant 

Maine Road, c’est l’ultime tribute band belge d’Oasis, et son cœur bat à Manchester : le groupe personnifie avec une authenticité frappante l’attitude et le son des années 90. Son leader Matteo Terzi – révélé par l’émission The Voice – incarne Liam Gallagher, ce qui n’a rien de compliqué pour lui : lorsque Liam ne chante pas, il se tient simplement immobile et fixe son public. Dans le documentaire Supersonic, il explique d’ailleurs qu’il adore regarder les gens devenir hystériques et se dire : « Je n’ai pas besoin de faire partie de ça », de sorte à pouvoir simplement se concentrer sur la musique. 

Le groupe, créé en 2018 par Pascal Comblez, se prépare à célébrer à nouveau la formation du groupe britannique, avec le nouvel Oasis Live '25 Tour et le 30e anniversaire de l’album légendaire (What’s the story) Morning Glory. 

Brianstorm : un shot d’énergie et un clin d’œil aux Arctic Monkeys 

Découvrez également Brianstorm, vibrant et puissant hommage au groupe Arctic Monkeys, ses riffs tranchants, sa batterie percutante et la nonchalance d’Alex Turner. Le groupe liégeois est le seul tribute band belge du groupe de Sheffield, et ses performances live ont de quoi impressionner. De l’énergie de When the Sun Goes Down à l’ambiance trouble de 505, Brianstorm captive son public avec intensité. Leurs concerts sont élégants, leur son impeccable et leur charisme irrésistible – peut-être bien à l’instar du fameux ‘Brian’ dont ils tirent leur nom ?  

Brian était un personnage extravagant qui a surgi des backstages lors d’un concert des Arctic Monkeys à Tokyo. Il a fait au groupe une telle impression que ces derniers se sont immédiatement mis à brainstormer à son sujet, avec pour résultat une chanson dont le titre sonne comme un ouragan : Brianstorm.  

Le nom du tribute band est ainsi un clin d’œil mais aussi, et surtout, un hommage au style unique qui a fait la grandeur des Arctic Monkeys. 

Souscrivez à notre
newsletter


Mobile menu background

Tickets